Qui suis-je ?

Salut !

Je suis Téia, j’ai 22 ans et je suis étudiante en fac de lettres depuis bientôt 3 ans.

Dans la vie, j’ai deux grosses passions, enfin trois mais mon chat n’est ni la raison, ni le sujet de ce blog. Ces deux grosses passions sont donc l’écriture et la lecture. Ce blog est donc pour moi l’occasion d’allier les deux.

J’arrive un peu tard, le chemin a été long et quelque peu…Sinueux. L’idée devait arriver à maturité, mais surtout, je devais trouver le courage de me jeter à l’eau. Maintenant que c’est fait, il est trop tard pour reculer, donc let’s go !

Je lis de tout, même si j’avoue avoir un petit faible pour la magie, les elfes, les dragons et l’aventure. Plus généralement, j’aime les livres qui me déconnectent de la réalité, qui me font donc rêver, vibrer et voyager. De plus, je pars du principe que les plus belles découvertes sont les livres dont on ne soupçonnait pas le potentiel.

Ha ! Et j’ai un secret à vous dire : je ne lis quasiment jamais la quatrième de couverture. J’aime être surprise, aussi si le titre est accrocheur, si la couverture est attirante, il y a de fortes chances pour que l’ouvrage rejoigne mon panier. Oui, je le confesse, je suis une acheteuse compulsive quand il s’agit de livres. J’achète d’ailleurs plus vite que je ne lis, au grand désespoir de mon compte en banque, de mes étagères et de mon entourage. Enfin, la lecture est une bonne maladie paraît-il alors à quoi bon se limiter ?

Bref. Vous trouverez ici, en plus de mon univers, des chroniques sur les lectures passées, présentes et futures, mais également des présentations d’auteurs que j’apprécie particulièrement, des notes sur des chapitres de ma vie (en rapport avec les livres ou l’écriture…) et pleins d’autres choses.

Une dernière petite chose, cet endroit est susceptible de connaître quelques petites modifications au fil du temps. L’idée bien que mature, n’est pas encore totalement aboutie et je pense que rien n’est réellement fixe. Aussi, je vous invite à me suivre sur les réseaux sociaux afin d’avoir les nouveautés en temps réel mais également à vous abonner pour ne rien manquer.

J’espère que vous trouverez dans cet univers de belles lectures et surtout, n’hésitez pas à me faire parvenir vos lectures coup de cœurs ou vos déceptions. Ce blog est avant tout là pour échanger et partager.

À très vite !

Téia ♠

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *